Sample HTML. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.

Exposition 
Designer textile
"Les motifs de la vie"

De la table à dessin au produit fin, les différentes étapes de la création artistique de ce qui fait notre quotidien, comme vêtements, linge de maison, vaisselle ...
Nous vous donnerons voir le travail de deux designer textile. 
Mari Tsuji travaille en free lance directement pour des fabricants.
Claire Rouger, travaille au sein d'un bureau étude. 

Claire Rouger

Mari Tsuji

Vernissage de l'exposition
 le 28 juillet à 18h00

Rencontre avec les artistes
Projection du film 
"Mari Tsuji, designer textile "

En partenariat avec 

Les artistes

Mari Tsuji


"Imprégnée de l'esthétique des textiles japonais issus de mon héritage culturel, je dessine des motifs tout en conversant avec mon environnement quotidien, des choses comme le souffle et la brillance, et en imaginant comment les utiliser. J'ai approfondi mes connaissances du processus de création de tissus et de mode au cours de mes 20 années d'expérience dans le prêt-à-porter en France. »Arrivée en France à la fin de ses études au Japon, elle intègre l’école d’art et de création Penninghen à Paris, après une année préparatoire en arts appliqués. Très vite elle entre dans le monde de la mode chez Agnes B ou elle restera 11 année. «  Imprégnée de l'esthétique des textiles japonais issus de mon héritage culturel, je dessine des motifs tout en conversant avec mon environnement quotidien, des choses comme le souffle et la brillance, et en imaginant comment les utiliser. J'ai approfondi mes connaissances du processus de création de tissus et de mode au cours de mes 20 années d'expérience dans le prêt-à-porter en France."

Arrivée en France à la fin de ses études au Japon, elle intègre l’école d’art et de création Penninghen à Paris, après une année préparatoire en arts appliqués. Très vite elle entre dans le monde de la mode chez Agnes B ou elle restera 11 années. 

Elle était invitée à la Grange de Planechaud cet été 2024.

Claire Rouger

Attachée à son indépendance elle travaille en free-lance avec des agences de style pendant plusieurs années, dans le domaine des tendances de la maison et du design, décryptant et adaptant l’imaginaire à nos besoins et modes de vie. Elle a particulièrement travaillé sur les collections de Geneviève Lethu pendant plus de 10 ans, sur les tendances maisons pour la grande distribution (Kingfisher, Monoprix, Becquet,… )

En 2010, Claire s'oriente vers les massages traditionnels japonais découverts dans son enfance avec la pratique martiale et elle exerce dans son cabinet à Paris.
Son 1er ouvrage “Le grand livre de la médecine traditionnelle japonaise“ est paru en septembre 2021 aux Editions Leduc.
Elle travaille également avec la presse, pour des parutions dans Top Santé, Maxi, Psychologie magazine, Ici Paris, Équilibre – Soins et traditions. »

Claire Rouger est designer textile et styliste maison.
Un parcours créatif commencé avec les Beaux-Arts de Montpellier, le design textile à l'ENSAAMA Olivier de Serres à Paris (Ecole Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art), puis l’IFM (Institut Français de la Mode) en 1995.

Elle était invité à la Grange de Planechaud cet été 2024.